Généralités Archives - PERUZA https://peruza.com/fr/topic/generalites/ Fri, 02 Sep 2022 13:50:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 https://peruza.com/wp-content/uploads/2021/03/Peruza-favicon-1-100x100.jpg Généralités Archives - PERUZA https://peruza.com/fr/topic/generalites/ 32 32 Rencontrez un membre de notre équipe – Ivis Bebrišs, directeur régional des ventes. https://peruza.com/fr/blog/generalites/rencontrez-un-membre-de-notre-equipe-ivis-bebriss-directeur-regional-des-ventes/ Thu, 28 Jul 2022 13:28:11 +0000 https://peruza.com/blog//rencontrez-un-membre-de-notre-equipe-ivis-bebriss-directeur-regional-des-ventes/ Dans cet article de blog, nous allons vous parler d’Ivis Bebrišs, membre de notre équipe.

The post Rencontrez un membre de notre équipe – Ivis Bebrišs, directeur régional des ventes. appeared first on PERUZA.

]]>

Nous pensons que la force et le succès de PERUZA sont entre les mains de notre équipe. Nous avons donc décidé de célébrer ceux qui travaillent dur et représentent notre entreprise. Et quoi de mieux que de vous en dire plus sur les membres de notre équipe. Commençons par le membre le plus expérimenté de notre équipe, le directeur régional des ventes – Ivis Bebrišs. Comme le disent ses collègues, son trait de personnalité le plus marquant est l’humour. Même dans cette conversation, les histoires sérieuses de sa vie se mêlent à une attitude joyeuse de la vie.

Commençons par le début, parlez-nous un peu de vous – d’où venez-vous et où avez-vous passé votre enfance?

Je viens de Talsi et je suis vraiment fier d’être de Kurzeme. Lorsque j’avais deux ans, ma famille a déménagé à Dundaga, où j’ai passé la majeure partie de mon enfance et de ma scolarité. Dundaga a certainement laissé un certain impact sur ma personnalité – c’est un endroit merveilleux et romantique, avec son château et son parc, avec de l’eau et des petites îles. Et de belles filles, bien sûr. Tout cela a fait de moi la personne romantique que je suis aujourd’hui. J’ai passé mes années d’école à Dundaga. J’y ai rencontré mes amis, qui jouent en fait un rôle important dans mes choix de carrière.

Qu’en est-il de votre éducation? Comment avez-vous choisi votre profession?

Après le lycée, lorsque j’ai dû choisir où étudier, j’ai pensé que je voulais porter une blouse blanche pour mon travail, comme un médecin. Mais à cette époque (les années 1970), seules deux industries disposaient de ce type d’uniforme : la médecine et l’industrie alimentaire. 

Mes amis du lycée, qui étaient plus âgés, avaient choisi l’Université lettone des sciences et technologies de la vie ou, à l’époque, l’Académie d’agriculture de Jelgava. Ils étudiaient les industries de la restauration, c’est-à-dire tout ce qui concerne les restaurants et les publicités. Et toujours à propos de la recherche du romantisme de la vie, le secteur de la restauration semblait entouré de romantisme. Je peux dire que les années 1970 ont été une période faste pour les restaurants et les cafés, c’est certain. Mais la décision finale que j’ai prise est due à mes amis du volley-ball, que j’ai rencontrés au lycée. Ils travaillaient dans le kolkhoze de pêcheurs « Banga » à Roja et m’ont invité à travailler avec eux. Mon choix était donc fait – j’ai postulé pour le programme de technologie alimentaire. Et le reste relève de l’histoire, comme on peut dire.

Ivis Bebrišs avec M.Jon Helgason de Vignir G. Jonsson Ehf

Quel a été votre parcours après l’université?

J’ai obtenu mon diplôme au cours de l’été 1980 et en novembre, je commençais déjà mon travail en mer. J’ai travaillé sur un bateau en mer Baltique. Les bateaux de pêche nous apportaient les prises du jour et nous les transformions sur notre navire. Et c’était une expérience vraiment intéressante et unique – comme j’ai commencé à travailler juste après mes études universitaires, je n’avais aucune expérience auparavant, donc beaucoup de poissons qui étaient pêchés m’étaient inconnus à l’époque. Je n’avais pas reçu d’enseignements à cet égard à l’université. Mais pour être juste, mes collègues ne les ont pas reconnus non plus. Après toutes ces années, lorsque je repense à toutes les expériences que j’ai vécues, que ce soit à bord d’un navire ou dans différentes entreprises, je retiens surtout les gens – tous les contacts et les amis, même si je travaille dans le même domaine depuis plus de 40 ans.

Dites-nous en plus sur la façon dont vous êtes arrivé à PERUZA?

Avant de commencer à travailler à PERUZA, je travaillais à Liepāja. J’étais responsable de la production et j’avais environ 300 employés sous ma supervision. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était une période stressante et tendue de ma carrière.  Je me suis assis dans mon bureau et j’ai réfléchi à la façon dont je voulais changer quelque chose dans ma vie. Alors, PERUZA m’est venu à l’esprit. À l’époque, en 2011, PERUZA était une entreprise connue et en pleine croissance. Je me suis présenté comme un spécialiste expérimenté des technologies, notamment de la transformation du poisson. Et après 2 mois, j’ai déménagé de Liepāja à Rīga et j’ai commencé mon travail en tant que directeur régional des ventes. Bien sûr, vous ne pouvez même pas comparer l’entreprise en 2011 et maintenant, comment elle a grandi et s’est développée. Et je suis vraiment fier d’en faire l’expérience et d’en faire partie.

Parlez-nous de votre journée de travail typique.

Il n’y a pas deux jours qui se ressemblent, je peux vous l’assurer. Chaque jour est différent parce que chaque client est différent. Mais une chose reste la même : chaque matin commence par une tasse de café. Après cela, tout tourne autour de la communication avec les clients. Parfois des appels, parfois des e-mails. Mais je m’en tiens généralement à la stratégie consistant à ne pas commencer beaucoup de tâches en même temps, mais à les terminer une par une avant d’en commencer une nouvelle. 

Et après le travail? Quels sont vos hobbies?

Je suis un grand fan de fitness et un membre actif de « My Fitness » depuis de nombreuses années. Je vais au moins 3 fois par semaine à la salle de sport. Ce n’est pas facile, pour être honnête. Il est parfois difficile de trouver la motivation.  Mais quand j’y vais, après coup, je suis fière de moi. C’est comme une petite victoire pour moi. J’aime aussi faire du vélo. Je n’aime pas rouler dans les bois ou hors des sentiers, alors je choisis la piste Biķernieku. J’y ai une excellente compagnie et la distance est tout à fait acceptable, environ 25 à 30 km. Mais en hiver, à part le fitness, bien sûr, je suis un grand fan de football. J’aime regarder la Premier League. Liverpool est mon équipe préférée. Et en novembre, lorsque la Champion’s League commence, je peux dire que la majeure partie de mon hiver se passe dans l’ambiance du football. Et dernièrement, j’ai commencé à explorer Netflix. Ce n’est pas seulement pour me divertir, mais j’essaie aussi d’élargir mes connaissances en anglais. Comme vous pouvez le dire – joindre l’agréable à l’utile.

Revenons un peu au sujet du travail – racontez-nous les moments de fierté de votre travail.

Le moment où je suis le plus fier de mon travail est lorsque les clients sont satisfaits de leur choix et de leur achat. Lorsque nous visitons leur usine, ils nous invitent à entrer et veulent nous dire à quel point ils sont satisfaits des résultats, avec des yeux brillants. Ce sont les moments dont je suis le plus fier dans mon travail, c’est certain. Mais si nous parlons des petits moments, c’est le travail quotidien, être avec mes collègues. En travaillant dans une entreprise où l’âge moyen est d’environ 30 ans, je me sens moi-même plus jeune. Et c’est une excellente combinaison – mon expérience avec la jeune énergie.

Et avant de partir, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez souhaiter à votre équipe?

Que vous ayez toujours une bonne santé et de la joie dans la vie ! Que ce soit toujours un plaisir de venir travailler le matin, et un plaisir de rentrer chez soi le soir ! Et comme le dit la devise de mon équipe préférée – Ne jamais abandonner !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont PERUZA peut vous aider à automatiser le processus de fabrication, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@peruza.com, et nous serons heureux de discuter des possibilités de collaboration pour stimuler la productivité de votre entreprise, quelle que soit la période de l’année!

The post Rencontrez un membre de notre équipe – Ivis Bebrišs, directeur régional des ventes. appeared first on PERUZA.

]]>
Comment maintenir votre entreprise opérationnelle pendant les vacances saisonnières https://peruza.com/fr/blog/generalites/comment-maintenir-votre-entreprise-operationnelle-pendant-les-vacances-saisonnieres/ Thu, 14 Jul 2022 11:43:42 +0000 https://peruza.com/blog//comment-maintenir-votre-entreprise-operationnelle-pendant-les-vacances-saisonnieres/ Dans cet article de blog, nous examinons les moyens de maintenir votre entreprise opérationnelle pendant les vacances saisonnières et les technologies pouvant vous aider.

The post Comment maintenir votre entreprise opérationnelle pendant les vacances saisonnières appeared first on PERUZA.

]]>

Alors que la saison des vacances commence à prendre toute son ampleur, les entreprises doivent réfléchir à ce que cette saison signifie pour leur activité, ainsi qu’à l’impact des vacances sur leurs performances et à la manière de poursuivre le processus.

Et il est normal d’éprouver une petite baisse de régime pendant la période des vacances saisonnières – juste autour de Noël et en été, lorsque la plupart d’entre nous planifient des vacances. Et pour être honnête, il peut être difficile de maintenir l’engagement des employés pendant les mois d’été, beaucoup d’entreprises connaissent généralement une baisse de productivité à partir de juillet.

Mais un peu de planification à l’avance peut vous éviter un stress important. Nous vous proposons donc trois bons conseils pour vous aider à gérer et à maintenir votre entreprise opérationnelle pendant les vacances saisonnières.

Planifiez la capacité de votre personnel

Tout le monde a besoin d’une pause pendant l’été, c’est certain. Mais la gestion d’un plan de vacances peut être un véritable casse-tête. En particulier dans le secteur manufacturier, où la gestion des stocks exige des compétences professionnelles très spécifiques et où tout le monde ne peut pas occuper le même poste. Et nous savons qu’il est souvent difficile pour les fabricants de trouver suffisamment de personnel bien formé et fiable à tout moment, alors ne comptez pas du tout sur cette option pendant les vacances saisonnières. 

Si votre entreprise de fabrication dispose d’une capacité de personnel limitée, vous risquez d’avoir des difficultés. Bien sûr, la mise en place d’une deuxième ou d’une troisième équipe peut être un moyen relativement simple de répondre à la demande à court terme. Mais en réalité, la gestion de plusieurs équipes nécessite beaucoup de travailleurs supplémentaires. Et il n’est pas sûr pour le personnel de travailler en plusieurs équipes consécutives.

Toute entreprise touchée par la période des fêtes devrait envisager d’investir dans du personnel supplémentaire. Et faites-le bien avant que les vacances saisonnières n’arrivent. Oui, cette solution peut impliquer le recrutement de personnel non qualifié ou de personnel issu d’un secteur connexe. Ou peut-être des étudiants qui ont besoin d’un emploi d’été ou d’un stage. Mais n’oubliez pas que cela demandera beaucoup de formation et du temps supplémentaire pour faire les choses.

Pensez aux fournitures

N’oubliez pas que la période des fêtes et des vacances est chargée pour tout le monde. Et la plupart des fournisseurs sont eux aussi soumis à un stress important. Certains sont peut-être à court de fournitures. Il est possible qu’un seul fournisseur approvisionne plusieurs centaines de fabricants et que nombre d’entre eux commandent des volumes plus importants que d’habitude à l’approche des fêtes de fin d’année. Et même les fournisseurs les plus fiables peuvent ne pas respecter les délais convenus sans explication. Et dans le pire des cas, ils peuvent même ne pas tenir leurs promesses.

Lorsque la période des vacances ou des congés approche, essayez d’éviter les fournisseurs très peu performants. Si vos fournisseurs ne respectent pas leurs engagements pendant les périodes moins chargées, essayez sans hésiter d’autres fournisseurs. Et si possible, interrogez vos fournisseurs sur leur capacité à résister aux chocs d’approvisionnement et à faire face aux pressions saisonnières. Peut-être devriez-vous faire des réserves de fournitures avant les périodes difficiles, si cela est possible, bien sûr.

Source: Pexels

Envisager l’automatisation

La période des fêtes de fin d’année est un excellent exercice de stress test, c’est certain.  Si votre entreprise peut traverser la période des fêtes relativement indemne, elle est probablement bien placée pour faire face à une série de conditions de marché fluctuantes. Mais il ne fait aucun doute que l’identification des difficultés rencontrées pendant la haute saison est un excellent moyen d’améliorer la capacité de votre entreprise à l’avenir. 

Un excellent moyen d’optimiser l’activité et d’éviter les complications pendant les vacances saisonnières consiste à envisager l’automatisation de l’intralogistique. L’automatisation de la fabrication consiste à utiliser des logiciels de gestion de la production ou des outils robotiques pour faire fonctionner une usine lors de la fabrication d’un produit physique. Et cet équipement est construit pour effectuer des opérations afin d’aider les entreprises dans des tâches telles que le traitement, l’assemblage, l’inspection, la gestion des stocks et la planification de la production.

Pour chaque secteur, il existe de nombreuses façons d’automatiser le traitement. Par exemple, 

 

Il ne s’agit là que d’exemples, la liste est longue et varie selon les secteurs d’activité et le travail à accomplir. 

Dernières pensées

Oui, nous sommes sûrs que vous êtes occupés, et la préparation de la période des vacances saisonnières prend du temps. Mais n’oubliez pas que la préparation et la planification à l’avance peuvent être la clé de moins de stress et de meilleurs résultats. N’est-ce pas? 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont PERUZA peut vous aider à automatiser le processus de fabrication et à mettre en place un équipement de transformation alimentaire sur site, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@peruza.com et nous serons heureux de discuter des possibilités de collaboration pour stimuler la productivité de votre entreprise, quelle que soit la période de l’année!

The post Comment maintenir votre entreprise opérationnelle pendant les vacances saisonnières appeared first on PERUZA.

]]>
Faites travailler vos terres pour vous : transformez les légumes sur place et récoltez de plus gros profits https://peruza.com/fr/blog/generalites/faites-travailler-vos-terres-pour-vous-transformez-les-legumes-sur-place-et-recoltez-de-plus-gros-profits/ Thu, 30 Jun 2022 08:26:12 +0000 https://peruza.com/blog//faites-travailler-vos-terres-pour-vous-transformez-les-legumes-sur-place-et-recoltez-de-plus-gros-profits/ Dans cet article de blog, nous examinons pourquoi la transformation de vos propres légumes pourrait vous permettre de tirer davantage de profit de vos terres.

The post Faites travailler vos terres pour vous : transformez les légumes sur place et récoltez de plus gros profits appeared first on PERUZA.

]]>

Si vous possédez un terrain et que vous cultivez peut-être déjà vos propres fruits et légumes, vous avez peut-être pensé à vendre votre récolte directement à des entreprises agroalimentaires.
Cette idée est d’autant plus pertinente que les régimes végétaliens et végétariens sont de plus en plus demandés et que les produits cultivés écologiquement n’ont jamais eu autant de valeur aux yeux du consommateur moyen.
Pour beaucoup, cette proposition n’est pas mauvaise. Mais si nous vous disions qu’il existe un meilleur moyen de faire travailler votre terrain pour vous?

Trois raisons principales pour lesquelles le traitement sur place pourrait être plus avantageux pour vous que la vente à d’autres sociétés

Source: PERUZA

Votre terre a été un investissement pour un avenir meilleur. Alors pourquoi ne pas envisager de le faire travailler pour vous dès maintenant?

Il existe plusieurs façons de le faire, mais aujourd’hui, nous nous intéressons à la culture de vos propres légumes et aux raisons pour lesquelles les transformer vous-même peut être la meilleure stratégie pour faire travailler vos terres pour vous.

Jetez un coup d’œil aux trois principales raisons qui vous éclaireront sur les avantages que vous pouvez en tirer!

Économisez de l’argent et augmentez vos bénéfices

Imaginez que vous fassiez pousser vos propres légumes sur le terrain que vous possédez – c’est en soi une idée délicieuse. Mais que diriez-vous de vendre les légumes à quelqu’un et de gagner un peu d’argent dans le processus – c’est mignon. N’est-ce pas?

Pas tant que ça, si vous savez que le prix des légumes correctement traités peut être plusieurs fois supérieur à celui auquel vous les avez vendus.

C’est pourquoi investir dans un équipement qui peut laver, éplucher, couper en tranches et même cuire à la vapeur les mêmes produits sur place peut s’avérer plus efficace et vous rapporter davantage.

Ici, à PERUZA, nous avons travaillé avec des entreprises de différentes tailles pour créer les meilleures solutions pour leurs besoins en matière de traitement des légumes et nous pouvons offrir une grande variété de machines en fonction de votre capacité et de vos ambitions, comme:

 

Quelle que soit la taille de l’exploitation agricole, il y a toujours un moyen de gagner plus d’argent avec un équipement adapté aux produits que vous cultivez qu’en vendant simplement la récolte à d’autres.

Contrôle total de la variété de légumes que vous cultivez et du produit final.

Si vous choisissez de transformer sur place les aliments que vous cultivez, cela signifie que vous avez une connaissance complète des machines que vous possédez et que vous pouvez ainsi prendre de meilleures décisions quant aux légumes à cultiver.

En effet, si vous disposez d’une machine telle que la grande trancheuse de fruits et légumes, vous pouvez non seulement cultiver des citrouilles, mais aussi des pastèques, car vous disposez de l’équipement nécessaire pour traiter ces objets volumineux et non standard.

Si vous possédez des chaînes de transformation conçues pour laver des légumes d’une taille spécifique, vous cultiverez des légumes d’une taille similaire afin de maximiser le retour sur investissement.

Si vous vous contentez de cultiver des légumes et de les vendre à d’autres pour qu’ils les transforment, vous risquez d’être limité par leur demande et leur capacité de transformation. Mais, avec vos propres équipements, il est possible de choisir la variété de légumes que vous cultivez, et à quoi ressemblera le produit final que vous vendrez.

Possibilité de s’adresser à un marché de consommateurs plus large

Une fois que vous avez les outils nécessaires pour contrôler ce que vous cultivez et comment vous le traitez, vous avez plus de chances d’attirer l’un des marchés de niche les plus rémunérateurs qui gagnent en popularité.

L’agriculture écologique est l’un de ces marchés, où la durabilité, le respect de la nature et une meilleure appréciation des agriculteurs sont les principales pierres angulaires de l’attrait pour les consommateurs finaux. En utilisant vos terres conformément aux réglementations écologiques, vous pourriez vendre des légumes transformés à un prix plusieurs fois supérieur.

D’autres marchés très populaires sont les produits végétaliens, végétariens et même les produits alimentaires crus. En transformant vos fruits et légumes conformément aux directives, vous ne devriez avoir aucun problème à attirer ce marché de consommateurs très rémunérateurs avec votre produit final.

Dernières pensées

Vous possédez peut-être quelques hectares de terrain et vous ne savez peut-être pas encore comment en tirer parti, mais l’idée de cultiver et de transformer vos propres légumes pour les vendre mérite d’être étudiée. Grâce aux avantages décrits dans cet article de blog, nous espérons que vous comprenez maintenant mieux comment le traitement des légumes sur place peut vous être utile.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont PERUZA peut vous aider à concevoir, fabriquer et mettre en œuvre des équipements de transformation alimentaire sur site, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@peruza.com, et nous serons heureux de discuter des possibilités de collaboration pour augmenter les bénéfices de vos terres!

The post Faites travailler vos terres pour vous : transformez les légumes sur place et récoltez de plus gros profits appeared first on PERUZA.

]]>
Comment l’assainissement peut faire ou défaire une entreprise agroalimentaire https://peruza.com/fr/blog/generalites/comment-lassainissement-peut-faire-ou-defaire-une-entreprise-agroalimentaire/ Thu, 16 Jun 2022 07:10:08 +0000 https://peruza.com/blog//comment-lassainissement-peut-faire-ou-defaire-une-entreprise-agroalimentaire/ Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi l’assainissement est si important dans l’industrie agroalimentaire, et comment s’assurer que vous le faites correctement.

The post Comment l’assainissement peut faire ou défaire une entreprise agroalimentaire appeared first on PERUZA.

]]>

Si vous avez déjà acheté une boisson ou un produit alimentaire dans un magasin, il y a de fortes chances que, tout au long de son parcours, il soit passé par plusieurs étapes d’assainissement. Toutes ces étapes invisibles pour le client final visent à garantir que les aliments peuvent être consommés en toute sécurité, qu’il s’agisse d’éviter toute possibilité de contamination croisée, de la présence d’allergènes ou de normes générales de propreté pour l’emballage des aliments.

Et comme les clients du monde entier sont de plus en plus conscients de la nécessité de l’assainissement dans leur vie quotidienne, l’industrie de transformation des aliments et des boissons doit passer à la vitesse supérieure pour rester dans la course.
C’est pourquoi il est aujourd’hui plus crucial que jamais de veiller à ce que votre usine de transformation alimentaire suive toutes les directives émises par les organes directeurs appropriés, et cherche toujours à améliorer et à dépasser les normes fixées par les clients.

Les trois meilleures façons d’assurer un assainissement de haut niveau dans votre entreprise

Source: PERUZA

Il existe de nombreux moyens pour une entreprise agroalimentaire de garantir un assainissement correct en son sein. Mais tous ne sont pas aussi faciles à mettre en place et à maintenir dans l’entreprise, financièrement et en temps voulu.

C’est pourquoi il est crucial de choisir les meilleures méthodes pour votre entreprise tout en restant dans les limites, ou de préférence au-dessus, des normes établies par le secteur, le pays, l’État, etc. En fin de compte, les enjeux sont très importants – de la satisfaction de vos clients à la santé générale du public.

Jetez un coup d’œil aux trois façons dont nous pensons que l’assainissement peut être mis en œuvre dans toute entreprise agroalimentaire pour assurer la conformité et la croissance d’une entreprise ainsi que la satisfaction des clients!

Donnez la priorité à la formation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire pour tous les employés.

Ce n’est un secret pour personne que lorsque des êtres humains sont impliqués dans un processus, la probabilité de commettre une erreur cruciale dans le cadre des procédures habituelles augmente avec chaque heure, mois et année où l’employé travaille sur la même tâche.

C’est pourquoi il est si important pour votre entreprise de commencer à former vos employés qui sont d’une manière ou d’une autre impliqués dans la transformation des aliments dès le début – lors de l’accueil. Il ne s’agit pas seulement de faire le strict minimum et de fournir la formation obligatoire requise par les organes directeurs, mais de suggérer une approche plus proactive.

Cela peut également signifier que vous devez offrir à vos employés des cours de recyclage sur la sécurité alimentaire et l’hygiène personnelle plus réguliers que ce qui est obligatoire dans votre pays. Il s’agit en fait de savoir ce que votre entreprise est prête à faire pour s’assurer que les travailleurs n’oublient pas ce qu’ils ont appris lors de leur formation d’accueil il y a trois ans, mais que ces informations leur soient constamment rappelées, rafraîchies, réintroduites et mises en pratique dans leur vie professionnelle, afin que la possibilité qu’ils commettent une erreur soit réduite au minimum.

Il n’est pas moins important que vous fournissiez tout l’équipement nécessaire à la mise en œuvre et à l’entretien des procédures enseignées dans la formation, notamment en fournissant un programme de nettoyage principal et les outils appropriés pour le faire respecter.
Prenez le temps de réexaminer la fréquence de vos formations, les processus en place qui garantissent la pratique quotidienne des actions planifiées et la manière dont vous pouvez améliorer le calendrier de formation pour éviter les erreurs à long terme.

Automatiser les processus et introduire de nouvelles procédures

Supposons maintenant que tous vos employés ont été formés et recyclés sur ce qu’il faut faire pour assurer un bon assainissement dans votre entreprise et qu’ils ont reçu les outils appropriés.

Mais il existe encore des procédures dans la transformation des aliments qui peuvent être carrément dangereuses pour les humains et qui doivent donc être abordées différemment. Nous parlons de l’application de processus appropriés pour, par exemple, la désinfection et le lavage à haute température des emballages alimentaires.
À l’heure actuelle, les technologies sont suffisamment avancées pour offrir un environnement de travail plus sûr aux employés tout en fournissant constamment de meilleurs résultats en matière de sécurité alimentaire.

Source : PERUZA Youtube

Les leaders mondiaux de l’agroalimentaire ont déjà introduit des solutions automatisées, telles que la machine à laver les boîtes ou la machine à laver les bocaux de PERUZA. Ces machines sont l’avenir du plus haut niveau d’assainissement dans la transformation des aliments, car elles peuvent réduire les risques de traumatisme des employés et garantir un résultat cohérent dans la réduction de la contamination croisée et des problèmes de sécurité alimentaire dans les usines agroalimentaires. 

Ce qui est particulièrement intéressant dans l’utilisation de machines automatisées de ce type, c’est la rapidité et la qualité du traitement de chaque boîte ou bocal, ainsi que la réduction du besoin d’opérateurs multiples – un avantage considérable pour les entreprises à une époque où les employés sont de plus en plus difficiles à trouver et où le taux de rotation est plus élevé que jamais.

Alignez votre modèle d’entreprise sur les normes sanitaires

Vous en avez peut-être déjà eu un aperçu dans le premier conseil sur la formation de vos employés, mais nous n’insisterons jamais assez sur ce point : lorsque vous donnez la priorité à l’assainissement et à la sécurité alimentaire, les bénéfices suivent.

Si vous ne saisissez pas l’occasion de créer avant tout un environnement sûr pour vos employés et vos produits, vous ne pourrez pas tirer parti d’une situation où la plupart des entreprises ne le font pas.

L’assainissement est essentiel au succès de votre entreprise – alors pourquoi ignorer le pouvoir de la formation, de l’automatisation et des processus qui garantiraient qu’il reste l’une de vos principales priorités?

Le plus souvent, les entreprises négligent cet aspect et ne font que le « strict minimum », comme l’exige la loi, et laissent le reste au hasard (et à la volonté des employés).

Compte tenu des taux de rotation élevés, de la nécessité croissante pour les travailleurs d’être multitâches et de l’augmentation du niveau de stress général du personnel dans le monde entier, c’est le moment idéal pour revenir aux fondements de votre entreprise et repenser la manière dont l’assainissement s’intègre dans vos opérations quotidiennes et dans votre modèle d’entreprise..

Prenez le temps de discuter avec les parties prenantes de votre entreprise et trouvez un moyen d’appliquer des processus plus solides, plus efficaces et plus axés sur l’assainissement, et regardez votre entreprise prospérer !

Dernières pensées

Lorsqu’il s’agit de sécurité alimentaire, aucune mesure ne peut être «de trop». Votre entreprise doit simplement trouver le moyen d’aligner son modèle économique en réintroduisant l’assainissement comme une priorité absolue – que vous utilisiez l’un des trois moyens décrits dans cet article de blog, ou tout autre moyen.

Ce qui compte, c’est de faire l’effort de réaliser à quel point l’assainissement est crucial pour votre entreprise ainsi que pour les consommateurs du monde entier, et de prendre des mesures pour l’améliorer autant que possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont PERUZA peut vous aider à améliorer l’hygiène dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@peruza.com, et nous serons heureux de discuter des possibilités de collaboration pour améliorer votre entreprise!

The post Comment l’assainissement peut faire ou défaire une entreprise agroalimentaire appeared first on PERUZA.

]]>
Pourquoi les agents régionaux de PERUZA sont importants, et comment les rencontrer https://peruza.com/fr/blog/generalites/pourquoi-les-agents-regionaux-de-peruza-sont-importants-et-comment-les-rencontrer/ Tue, 26 Apr 2022 06:55:35 +0000 https://peruza.com/blog//pourquoi-les-agents-regionaux-de-peruza-sont-importants-et-comment-les-rencontrer/ Dans cet article de blog, nous vous présentons quatre de nos meilleurs agents et vous expliquons pourquoi il est important pour nous et pour vous de les rencontrer.

The post Pourquoi les agents régionaux de PERUZA sont importants, et comment les rencontrer appeared first on PERUZA.

]]>

Nous sommes très fiers de notre équipe mondiale PERUZA, c’est pourquoi nous avons décidé de présenter certains de nos brillants employés sur ce blog pour vous aider à les connaître et à vous familiariser avec notre approche globale de l’avenir de la transformation alimentaire intelligente et de l’automatisation intralogistique à travers leur expertise.

Pourquoi les agents de vente sont-ils importants pour nous?

Chez PERUZA, nous sommes fiers de toujours chercher de meilleures façons d’apprendre, de s’améliorer et de se développer. C’est pourquoi nous avons reconnu que le simple fait d’avoir notre siège en Lettonie ne nous permettrait peut-être pas d’atteindre le plein potentiel d’aide aux entreprises au niveau mondial.

Puisqu’il y a tant de pays dans lesquels nous aimerions être disponibles et utiles, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas faire confiance à des agents locaux experts dans leur domaine, réputés pour leurs compétences locales et internationales?

C’est donc exactement ce que nous faisons depuis de nombreuses années, et les résultats sont excellents:

  • nous avons été en mesure d’aider des entreprises du monde entier à obtenir de meilleurs résultats grâce à une communication plus rapide et plus efficace entre le client et notre entreprise;
  • sans oublier l’aide que peuvent apporter les agents locaux pour trouver les financements et les subventions des pouvoirs publics locaux et du secteur privé nécessaires à la réalisation de projets de grande envergure, qui seraient autrement difficiles à réaliser à distance depuis notre siège;
  • ce sont les agents locaux qui nous ont le mieux aidés pour la logistique du développement et de la mise en place de nos solutions;
  • et nos agents internationaux nous ont fourni des informations locales étonnantes et ont été en mesure d’aider les entreprises grâce à leurs connaissances, bien mieux que n’importe qui à distance ne pourrait jamais le faire.

 

Pour toutes ces raisons (et bien d’autres encore), nous continuons à nous associer à des professionnels expérimentés au niveau régional, et nous souhaitons aujourd’hui mettre en avant quatre de nos meilleurs agents dont nous sommes fiers.

Continuez à lire pour en savoir plus!

Quatre de nos meilleurs agents que vous pourrez rencontrer au salon Seafood Expo Global de cette année.

Samuli Taponen

Samuli Taponen - agent régional de PERUZA en Finlande

Source: PERUZA

Samuli Taponen est notre directeur commercial en Finlande.

Il travaille depuis plus de 10 ans dans l’industrie finlandaise de la transformation du poisson et dans le développement du secteur de la pêche. Samuli gère les ventes et les activités de R&D en Finlande pour le compte de PERUZA.

Samuli peut répondre à toute demande liée à la production et a réussi à aider nos clients à obtenir des financements gouvernementaux pour des activités de développement et des investissements. En outre, Samuli est un entrepreneur prospère, qui dirige, entre autres, deux distilleries de classe mondiale en Finlande.

Coordonnées:

☎️ +358 41 433 6767

📧 samuli.taponen@futuremissions.fi

Eric Patrick

Eric Patrick - agent régional de PERUZA au Chili

Source: PERUZA

Erick Patrick est l’agent commercial de notre société au Chili.

Il est ingénieur aquacole et travaille depuis plus de 18 ans dans la promotion et la vente de grandes marques de lignes et d’équipements de transformation européens pour l’industrie chilienne du poisson et des crustacés.

Eric est l’agent de PERUZA pour le marché latino-américain et peut vous aider pour toute demande liée à la production. Il dirige avec succès et possède une société de représentation. Alors n’hésitez pas à le contacter – il se fera un plaisir de vous aider pour toutes vos demandes concernant les équipements individuels ou les lignes de traitement complètes de PERUZA et toutes vos exigences d’intégration.

Coordonnées:

☎️ +56993314779

📧 epatrick@tecpat.cl

www.tecpat.cl

M. Arni Holm Carlsen

M. Arni Holm Carlsen - agent régional de PERUZA

Source: PERUZA

M. Arni Holm Carlsen est la personne avec laquelle PERUZA coopère pour créer de nombreux projets fantastiques. 

Présent dans le secteur de la transformation du poisson depuis plus de 25 ans, Arni a joué un rôle de premier plan dans le développement des usines pélagiques les plus grandes et les plus modernes du monde. Développer une usine pélagique capable de traiter plus de 1 500 tonnes par jour n’est pas un problème pour lui. 

Coordonnées:

https://njord.fo/about/ 

Jaouad El Madi

Jaouad El Madi - agent régional de PERUZA au Maroc

Source: PERUZA

Jaouad El Madi est notre agent commercial de longue date au Maroc.

Jaouad possède une grande expertise en matière de commerce extérieur et une profonde compréhension théorique et pratique de la logistique industrielle et des achats.

Il a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine, avec plusieurs grands projets réalisés et d’autres en cours. En plus d’être très compétent dans le domaine, il aime aussi faire du vélo en plein air et pratiquer l’astronomie pendant son temps libre.

Les compétences de Jaouad lui permettent d’être le meilleur agent possible pour nous au Maroc, en représentant PERUZA à chaque étape. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part des besoins de votre entreprise – que vous souhaitiez mettre en œuvre une solution entièrement nouvelle, que vous ayez besoin d’améliorer la solution existante ou que vous soyez simplement confronté à des problèmes liés à la production et ayez besoin d’une personne expérimentée pour vous aider à les résoudre au Maroc.

Coordonnées:

☎️ +212(0)661112233

📧 jem@fedindustrie.com

Où rencontrer nos agents

PERUZA participe cette année au salon Seafood Expo Global à Barcelone. Venez au stand 3HH200 au parc des expositions Gran Via de la Fira de Barcelone du 26 au 28 avril, et parlez vous-même à nos agents!

Si vous souhaitez rencontrer l’un de nos agents commerciaux, veuillez réserver votre temps ici : https://outlook.office365.com/owa/calendar/MeetwithPERUZASeafoodExpoGlobal2022@peruza.lv/bookings/ 

The post Pourquoi les agents régionaux de PERUZA sont importants, et comment les rencontrer appeared first on PERUZA.

]]>
Pourquoi le service des lignes de fabrication est aussi important que les équipements eux-mêmes https://peruza.com/fr/blog/generalites/pourquoi-le-service-des-lignes-de-fabrication-est-aussi-important-que-les-equipements-eux-memes/ Thu, 24 Mar 2022 09:11:58 +0000 https://peruza.com/blog//pourquoi-le-service-des-lignes-de-fabrication-est-aussi-important-que-les-equipements-eux-memes/ Dans cet article de blog, nous vous expliquons pourquoi le service est l’une des parties les plus cruciales d’un achat d’équipements de transformation alimentaire réussi, et comment PERUZA s’y prend.

The post Pourquoi le service des lignes de fabrication est aussi important que les équipements eux-mêmes appeared first on PERUZA.

]]>

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon équipement de fabrication pour vos besoins, qu’il s’agisse d’un équipement de transformation alimentaire ou de robots d’emballage automobile, il s’agit toujours d’une décision qui inclut divers aspects de votre entreprise.

Vous devez réfléchir à l’efficacité de la machine, à la rapidité avec laquelle vous récupérerez votre investissement et à la manière dont elle améliorera vos bénéfices globaux à long terme.

Mais le plus souvent, l’un des aspects les plus importants est négligé et on n’y pense qu’une fois l’achat effectué et l’équipement déjà installé dans vos locaux. Ce point est souvent négligé, mais la partie la plus importante est le service.

Pourquoi le service est important

Il est facile d’imaginer la chaîne de production passant de l’idée à l’assemblage et fonctionnant parfaitement tout le temps – c’est l’utopie que toute entreprise souhaite avoir. Pas de temps d’arrêt et pas de pertes – parfait!

La réalité, cependant, est différente. Quelle que soit l’excellente qualité du produit, avec le temps et l’usage, tout équipement a besoin d’une certaine forme de service pour continuer à fonctionner sans problème pendant des années.

C’est pourquoi il est important de prendre en compte la fluidité du service offert – à quelle vitesse quelqu’un peut-il comprendre ce qui n’a pas fonctionné? Dans quel délai une pièce cassée peut-elle être réparée? Y aura-t-il quelqu’un pour répondre aux questions des opérateurs de la chaîne de production ? Qui va commander les pièces de rechange?

Quel service est offert aux clients de PERUZA?

Un homme ouvrant sa boîte à outils pour assurer un bon service aux chaînes de fabrication

Source: Pexels

Nous sommes très fiers de créer la meilleure expérience pour nos clients, depuis l’idée jusqu’au service complet après l’installation de toute machine.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des principaux types de services que PERUZA offre à ses clients!

Inspections préventives régulières

L’un de nos principaux objectifs est de nous assurer que nous faisons tout notre possible pour éviter les appels d’urgence afin d’économiser votre temps et le nôtre.

C’est pourquoi nous prenons le temps de faire des inspections régulières de nature préventive une priorité absolue.

Au fil des ans, ces inspections ont permis à nos clients d’éviter des temps d’arrêt inutiles en stoppant les conduites et des dommages plus graves aux équipements.

Un service de maintenance transparent

Cette étape va de pair avec l’inspection préventive et ne doit pas être négligée lors du choix des meilleures solutions pour votre entreprise, car il existe des entreprises qui peuvent proposer des inspections mais ne prennent pas la responsabilité de réparer les dommages une fois qu’ils sont découverts.

Mais pour nous, chez PERUZA, il est crucial que tout dommage détecté lors des inspections préventives soit immédiatement signalé au client.

Après avoir informé le client, nous coordonnons le meilleur moment pour le service de maintenance dès que possible et nous essayons de réduire les temps d’arrêt au minimum.

Résolution de problèmes professionnels

Nous examinons chaque cas individuellement et disposons d’une équipe de professionnels qui s’efforcent de résoudre le problème, quelle que soit son ampleur.

Si nécessaire, nous impliquons un ingénieur dans le processus de résolution du problème, afin qu’il puisse aider à trouver la solution la plus efficace au problème.

Réponse d’urgence 24 h/24, 7 j/7

Les problèmes ne surviennent pas seulement pendant les heures de travail – ils peuvent survenir à tout moment.

C’est pourquoi notre équipe d’appels d’urgence est à votre disposition 24 h/24, 7 j/7, pour répondre aux urgences et fournir une assistance technique même les week-ends et les jours fériés.

Il est de la plus haute importance que le service que nous fournissons soit disponible à tout moment, car les urgences n’attendent personne et doivent souvent être traitées dans les plus brefs délais – un élément clé à prendre en compte avant de choisir les bonnes solutions pour une transformation alimentaire et une intralogistique innovantes, automatisées et efficaces.

Remplacement des pièces de rechange

La commande de pièces de rechange ou de pièces cassées pour votre chaîne de montage peut rapidement devenir délicate, car elle implique des marques et une terminologie que vous ou vos employés ne connaissez peut-être pas.

C’est pourquoi nous avons adopté une approche innovante de la commande de pièces détachées.

Lorsque vous recevez le produit final de PERUZA, vous recevez également un fichier .exe spécial que vous pouvez ouvrir sur n’importe quel ordinateur sans programme spécial. Ce fichier contient un modèle 3D du produit dont chaque partie – quelle que soit sa taille – est marquée d’un numéro spécial.

Lorsqu’il est nécessaire de remplacer une pièce de la machine, il suffit d’ouvrir le fichier, de jeter un coup d’œil au modèle et de signaler la pièce à réparer.

Nous nous chargeons de commander et de remplacer les pièces afin de vous faire gagner un temps précieux pour des choses plus importantes pour vous.

Dernières pensées

Que votre entreprise ait besoin d’une nouvelle ligne de transformation alimentaire ou qu’elle cherche à étendre sa ligne existante de machines d’emballage automatique, une chose est claire : vous devez penser non seulement au produit lui-même, mais aussi à la facilité de son entretien et à la personne qui assurera ce service.

Il est préférable de choisir une entreprise qui peut vous fournir des services tout compris après l’achat et l’installation de la machine. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont PERUZA peut vous aider, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@peruza.com, et nous serons heureux de vous en dire plus!

The post Pourquoi le service des lignes de fabrication est aussi important que les équipements eux-mêmes appeared first on PERUZA.

]]>
Comment les entreprises et les particuliers peuvent contribuer à résoudre la crise mondiale liée à l’eau potable https://peruza.com/fr/blog/generalites/comment-les-entreprises-et-les-particuliers-peuvent-contribuer-a-resoudre-la-crise-mondiale-liee-a-leau-potable/ Thu, 10 Feb 2022 08:01:17 +0000 https://peruza.com/blog//comment-les-entreprises-et-les-particuliers-peuvent-contribuer-a-resoudre-la-crise-mondiale-liee-a-leau-potable/ Dans cet article de blog, nous examinons ce qu’est la crise mondiale liée à l’eau potable et proposons des solutions concrètes pour aider à la résoudre en tant qu’entreprise et individu.

The post Comment les entreprises et les particuliers peuvent contribuer à résoudre la crise mondiale liée à l’eau potable appeared first on PERUZA.

]]>

Alors que nous avons tellement de choix d’eau en bouteille dans nos épiceries, on pourrait penser que la crise de l’eau potable ne nous touche pas vraiment, puisque nous vivons sur une planète recouverte à près de 70 % d’eau pure.

Mais sur cette quantité d’eau, seuls 2,5 % sont frais, le reste étant salé et océanique, c’est-à-dire impropre à la consommation humaine.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’à peine 1 % de toute l’eau potable est facilement accessible, la majeure partie étant piégée dans les glaciers et les champs de neige.

Donc, si vous avez de l’eau propre qui sort du robinet au-dessus de votre évier, cela ne veut pas dire que c’est comme ça partout, et vous devez vous considérer comme très chanceux.

Pour mettre du sel dans la plaie, les pratiques commerciales quotidiennes des humains (comme la vente d’une variété d’eau en bouteille dans les pays développés) ne font qu’empirer les choses. 

Quelle est la cause de ce problème?

Ligne de pêche verte enroulée dans des algues sur une plage

Source: Unsplash

Les principales causes de la crise de l’eau potable sont la croissance démographique mondiale, l’utilisation de l’eau dans l’agriculture (70 % de l’utilisation mondiale de l’eau est destinée à l’agriculture), la pauvreté, la mauvaise gestion de l’eau et l’instabilité politique.

Sans oublier la pollution de l’eau créée par des pratiques de pêche non durables et tout simplement mauvaises dans la mer.

Un rapport de 2019 a révélé que les engins de pêche jetés sont les plus gros pollueurs de plastique dans l’océan, et que la transformation du poisson et des produits de la mer utilise souvent beaucoup plus d’eau et laisse derrière elle de nombreux déchets, produits chimiques et pesticides, au profit d’une tarification de base moins chère des produits.

Tout cela a pour effet de contaminer la zone et d’avoir un impact sur la vie marine, rendant les sources d’eau propre d’autant moins accessibles pour le filtrage et l’utilisation pour la boisson et l’assainissement.

Solutions à la crise de l’eau potable

Face à un tableau aussi sombre, vous pourriez vous demander ce que votre entreprise peut faire pour contribuer à résoudre ce problème. C’est un problème tellement important, et moi, en tant que simple propriétaire d’entreprise ou même individu, je ne peux rien faire pour le changer.

Voici où vous pourriez vous tromper : chaque organisation et chaque personne peut contribuer à la lutte contre cette pénurie d’eau potable en suivant ces simples conseils.

Comment les entreprises peuvent-elles contribuer à résoudre la crise de l’eau potable?

Pièce sombre avec une fenêtre donnant sur la mer, et un texte inversé « recycler » écrit sur le mur

Source: Unsplash

1. Automatiser les processus pour économiser l’eau

Si vous dirigez une entreprise qui a besoin d’eau à n’importe quel stade de la production, c’est le moment de repenser à la quantité dont vous avez réellement besoin et à la façon dont vous pourriez automatiser les processus pour économiser l’eau.

Par exemple, il y a trop de solutions de transformation du poisson et des aliments avec des technologies qui utilisent beaucoup d’eau dans les lignes de production.

Souvent, l’eau est utilisée pour une simple fonction de déplacement des produits, tels que les poissons, d’un point à l’autre de la ligne, ce que le créateur de produits alimentaires et intralogistiques de haute technologie PERUZA a prouvé qu’il est facile de remplacer en automatisant le processus avec des brosses mécaniques au lieu de l’eau..

Alors que la fabrication durable prend de plus en plus d’importance, compte tenu de la gravité croissante de la pénurie d’eau, il existe un grand besoin d’automatisation des processus qui pourrait permettre d’économiser l’eau auparavant gaspillée dans l’industrie.

Il suffit d’examiner vos processus d’affaires et de voir si vous pouvez trouver des endroits où l’eau utilisée pourrait être remplacée par d’autres types de processus, et peut-être même économiser de l’argent tout en automatisant votre ligne d’affaires.

2. Sensibilisez vos employés et les communautés locales à cette question.

La plus grande arme que vous pouvez utiliser dans cette lutte contre la crise de l’eau est l’éducation, car plus les gens connaissent le problème, plus ils peuvent s’impliquer dans la création et l’utilisation de solutions innovantes.

Informer vos employés ou vos communautés ne doit pas être difficile. Vous pouvez simplement partager cet article de blog avec eux en envoyant un courriel à l’ensemble de l’entreprise expliquant pourquoi cela est important pour vous en tant qu’entreprise.

Vous pouvez imprimer des affiches simples rappelant aux employés de conserver l’eau en fermant le robinet lorsqu’ils se savonnent les mains, et placer ces affiches dans les toilettes.

Vous pouvez également distribuer des bouteilles d’eau réutilisables en verre ou en acier inoxydable, afin que vos employés et les membres de votre communauté utilisent moins de plastique, et peut-être même rendre votre entreprise plus reconnaissable en imprimant le nom de votre société sur les bouteilles.

Essayez de réfléchir à des moyens simples par lesquels votre organisation pourrait facilement s’informer sur cette question et trouver collectivement des solutions adaptées à votre modèle d’entreprise.

3. Recycler les eaux usées dans la mesure du possible

Une autre chose que vous pouvez faire est d’essayer de réfléchir à comment et où vous pourriez recycler et réutiliser les eaux usées.

Vous pouvez réutiliser directement les eaux usées qui sont suffisamment propres pour l’usage auquel elles sont destinées. L’eau de traitement est produite par des procédés industriels tels que le refroidissement et le chauffage et contient souvent très peu de contaminants après utilisation. Dans presque toutes les industries, l’eau de pluie et l’eau de traitement peuvent être réutilisées à des fins telles que l’irrigation, le lavage, l’ajustement du pH, la protection contre les incendies, etc.

Ces solutions ne doivent pas nécessairement être coûteuses, et vous devez toujours penser aux avantages à long terme de l’aide apportée à la crise qui l’emportent certainement sur les finances à court terme nécessaires pour effectuer ces changements.

Sans oublier que la réutilisation des eaux usées peut réduire considérablement vos factures d’eau.

Examinez donc la modification des opérations actuelles et adressez-vous à des entreprises spécialisées pour savoir comment raffiner, filtrer et désinfecter l’eau qui a été utilisée dans la production et qui, autrement, finirait dans les égouts ou, pire encore, dans les masses d’eau locales.

Comment les particuliers peuvent-ils contribuer à résoudre la crise de l’eau potable?

De l’eau coulant du robinet

Source: Unsplash

1. Utilisez des filtres à eau et des bouteilles réutilisables

Pour les habitants d’un pays développé, il est si simple et agréable d’acheter des bouteilles d’eau à l’épicerie pour avoir toujours de l’eau fraîche et potable à la maison.

Mais les effets qu’elles laissent sur la planète sont bouleversants.Les bouteilles en plastique génèrent davantage de déchets plastiques et créent une demande massive pour que les entreprises augmentent le prix de l’eau, ce qui creuse le fossé entre l’accès à l’eau et l’insécurité de l’eau dans les pays en développement et les ménages à faible revenu.

Vous pouvez changer cela en achetant un filtre à eau. Il en existe de nombreux types – ceux qui peuvent être ajoutés directement à votre robinet, ou ceux qui peuvent recueillir l’eau du robinet et la filtrer à travers des filtres spéciaux dans le gobelet.

L’achat d’une bouteille d’eau réutilisable en acier inoxydable ou en verre contribuerait également à résoudre ce problème mondial. Et c’est aussi un excellent moyen d’augmenter et de surveiller votre consommation quotidienne d’eau, si c’est ce que vous souhaitez faire.

Il existe tellement d’options, des filtres aux bouteilles réutilisables, que vous n’avez vraiment aucune excuse pour acheter davantage d’eau en bouteille à l’avenir – cherchez ce qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget et aidez le monde!

2. Conserver l’eau pendant les tâches quotidiennes

L’un des moyens les plus simples d’économiser l’eau est de fermer le robinet lorsque vous vous savonnez les mains. Il s’avère qu’en fermant simplement le robinet pendant ces 20 secondes, vous pouvez économiser 20 à 40 litres d’eau par jour. Vous économisez ainsi personnellement 14 600 litres d’eau par an – vous êtes un super-héros des temps modernes!

Il en va de même pour la fermeture du robinet pendant que vous vous brossez les dents, que vous cuisinez ou que vous savonnez la vaisselle – toute tâche qui prend bien plus de 20 secondes – imaginez la quantité d’eau que vous pouvez économiser à vous seul. Sans compter que c’est formidable si toute la famille relève ce défi et économise l’eau ensemble.

Les moyens de conserver l’eau décrits ci-dessus sont si simples à mettre en œuvre, mais ont un impact si important sur la question de l’eau potable, que nous espérons que vous commencerez à les appliquer dès aujourd’hui!

3. Prenez des douches plus intelligentes

Bien que les habitudes puissent aider à économiser plus d’eau que le matériel, il est important de mentionner que les pommes de douche installées avant 1992 peuvent pomper jusqu’à 31 litres d’eau par minute.

Si votre maison est encore équipée d’un de ces vieux appareils, prenez cinq minutes pour installer une version bon marché à faible débit. Ceux-ci émettent moins de 8 litres d’eau par minute et non, vous ne remarquerez même pas la différence. 

La douche moyenne utilise environ 15 litres d’eau ; le bain moyen en utilise 190. Ainsi, même si vous vous douchez 12 fois par jour, vous économiserez plus d’eau que si vous preniez un seul bain.

Et un moyen encore meilleur d’économiser l’eau est de prendre des douches plus courtes, ou des douches dites «marines», où vous coupez l’eau chaque fois que vous vous savonnez ou que vous vous shampouinez.

Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique que se doucher ensemble permet d’économiser beaucoup d’eau, cela peut certainement vous aider, vous et votre moitié, à retrouver la confiance et l’intimité à un nouveau niveau, alors n’hésitez pas à essayer aussi au nom de la sauvegarde de la planète.

Dernières pensées

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et que vous en appliquerez certains dans votre entreprise ou votre vie personnelle.

Bien que la crise de l’eau potable soit un problème mondial majeur qui requiert l’attention et la coopération de tous, il est important de se rappeler qu’en tant que propriétaire d’entreprise ou individu, vous avez le pouvoir de changer les choses et d’aider les personnes touchées par cette crise à l’autre bout de la planète.

N’hésitez pas à partager cet article avec votre famille, votre communauté, vos employés et vos collègues pour faire savoir qu’il est facile d’aider plus de gens à accéder à l’eau douce dont ils ont extrêmement besoin.

The post Comment les entreprises et les particuliers peuvent contribuer à résoudre la crise mondiale liée à l’eau potable appeared first on PERUZA.

]]>